HUBERT F.

Par Yves Le Floch

Membre de la section SFIO de Tourlaville (Manche), F. Hubert fut élu secrétaire de la Fédération socialiste de la Manche lorsqu’elle se reconstitua définitivement en juin 1928, à titre provisoire tout d’abord puis définitivement par le congrès du 7 octobre suivant. En novembre 1928, il organisa une tournée d’implantation de la Fédération à travers le département, avec les députés Émile Goude et Pierre Renaudel, tournée qui connut un grand succès. Le congrès du 30 juin 1929 créa un comité fédéral, dont Hubert fut élu membre (il fut réélu en 1930) tout en disparaissant du bureau ; Le Corre, véritable artisan de la reconstitution de la Fédération, assuma dès lors le secrétariat général.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article95323, notice HUBERT F. par Yves Le Floch, version mise en ligne le 2 novembre 2010, dernière modification le 15 décembre 2018.

Par Yves Le Floch

SOURCE : L’Avenir de la Manche.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément