BERNET Pierre [Dictionnaire des anarchistes]

Par Rolf Dupuy

Facteur à Paris,militant de l’ORA puis de l’OCL2.

Pierre Bernet était au début des années 1970 militant de l’organisation révolutionnaire anarchiste (ORA). Il fut à l’époque responsable, avec sa compagne Marie, des envois du journal Front Libertaire aux abonnés. Il participa ensuite au regroupement autour du journal Le Postier affranchi des militants communistes libertaires des PTT et était à l’époque militant syndical à la CFDT. Après que l’ORA soit devenu Organisation Communiste Libertaire, il appartint à cette organisation et en 1977 collabora au bulletin Action Directe publié par les groupes OCL de Seine-Saint-Denis et de Paris-Nord.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article153812, notice BERNET Pierre [Dictionnaire des anarchistes] par Rolf Dupuy, version mise en ligne le 26 avril 2014, dernière modification le 26 avril 2014.

Par Rolf Dupuy

SOURCES : Notes D. Dupuy.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément