VINCENT Camille

Ouvrier carrier ; syndicaliste CGT de Seine-et-Oise.

En mars 1903, Camille Vincent fut qualifié "de vaillant secrétaire des carriers de Seine-et-Oise.

Ouvrier du bâtiment en Seine-et-Oise et militant syndicaliste CGT, Camille Vincent était trésorier du syndicat des terrassiers de Seine-et-Oise en 1911 et 1913 et participa au XIIe congrès de la CGT qui se tint au Havre (Seine-Inférieure), du 16 au 23 septembre 1912 représentant les terrassiers de Seine-et-Oise.

Secrétaire du syndicat des terrassiers du département, Camille Vincent représenta, du 16 au 21 septembre 1919, la fédération du bâtiment de Seine-et-Oise (Versailles) au XIVe congrès de la CGT à Lyon.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article134798, notice VINCENT Camille , version mise en ligne le 3 mai 2017, dernière modification le 3 mai 2017.

SOURCES : Arch. Dép. Yvelines (Seine-et-Oise), 16 M 45. — La Lutte sociale de la Seine-et-Oise, organe de la Fédération socialiste révolutionnaire de Seine-et-Oise et des cantons de Noisy-le-Sec et de Pantin, 7 mars 1908 (BNF Gallica). — Notes de Louis Botella et de Jacques Médard.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément