GISPERT Raymond

Par André Balent

Ouvrier agricole, Raymond Gispert fut, en janvier 1939, délégué des cantons de Perpignan-est et Perpignan-ouest au congrès de la section fédérale des travailleurs de l’agriculture des Pyrénées-Orientales (CGT). En 1937, Raymond Gispert était secrétaire du syndicat CGT des ouvriers agricoles de Salses (Pyrénées-Orientales). Il l’était toujours en mai 1939. Est-il apparenté avec Léon Gispert* ?

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article93468, notice GISPERT Raymond par André Balent, version mise en ligne le 2 novembre 2010, dernière modification le 23 octobre 2015.

Par André Balent

SOURCES : Le Travailleur Catalan, hebdomadaire de la Région catalane du Parti communiste, 21 janvier 1939. — Annuaire-Guide des Pyrénées-Orientales, Nîmes, Chastanier et Alméras, 1937. — Le Socialiste des Pyrénées-Orientales, hebdomadaire de la Fédération socialiste SFIO des Pyrénées-Orientales, 5 mai 1939.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément