RENOUST Émile [RENOUST Aimable, Émile]

Né en 1874 à Cagny (Somme), mort le 1er juin 1965 à Cagny (Somme) ; chef de train ; conseiller municipal communiste de Cagny ; candidat aux élections législatives de 1924 sur la liste du Bloc ouvrier et paysan dans la Somme.

Fils d’un cordonnier, Émile Renoust, chef de train à la Compagnie des chemins de fer du Nord, conseiller municipal communiste de sa ville natale, fut candidat aux élections législatives de 1924 sur la liste du Bloc ouvrier et paysan de la Somme et à celles de 1928 dans la circonscription de Montdidier (Somme). Lors de cette seconde consultation, en se maintenant au second tour, il compromit les chances du socialiste Tonnellier.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article8016, notice RENOUST Émile [RENOUST Aimable, Émile], version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 30 juin 2008.

SOURCES : Arch. Dép. Somme, M 90366. — Journal d’Amiens, 30 avril 1928. — Rens.de A.-M. Couvret.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément