NATIEZ Eugène

Par Louis Botella

Employé ; secrétaire du secteur de Douai (Nord) de la Fédération FO des cheminots.

Employé à l’arrondissement Exploitation de Douai, Eugène Natiez participa en avril 1950 au congrès de la Fédération FO des cheminots. Lors du congrès de l’Union Nord en avril 1952 à Amiens, il fut élu membre du conseil national de sa fédération.
Il fut également en 1950 secrétaire du secteur de Douai. Il participa en octobre 1954 à la conférence nationale Bureaux et magasins, en juin 1956 à Mulhouse au congrès de sa fédération.
En 1955, il fut élu ou réélu délégué du personnel de la catégorie 62 (personnel administratif) auprès du chef d’arrondissement Exploitation de Douai.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article7016, notice NATIEZ Eugène par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 2 février 2012.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots. — Le Rail syndicaliste, 1950-1956. — Le Cheminot du Nord FO, février 1957. — Louis Botella, FO chez les cheminots..., op. cit.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément