BAILLÉ Jean, Eugène

Militant de l’Internationale à Paris

Confiseur à Paris, 138, rue Saint-Dominique, VIIe arr., et rue Saint-Germain (on dit aussi qu’il était employé et habitait, 71, avenue d’Italie, XIIIe arr.), il figure sur une liste des adhérents de la section du Panthéon de l’Association internationale des Travailleurs, mais il comptait également parmi les principaux membres de la section du XIIIe arrondissement de la même organisation.
Sa carte d’adhérent de l’AIT est aujourd’hui propriété des Archives de la Bibliothèque Feltrinelli de Milan. Elle est reproduite dans La Comune di Parigi (Del Bo), op. cit. Les trois points maçonniques figurent sous la signature de Baillé. Voir E. Thirifocq.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article51660, notice BAILLÉ Jean, Eugène , version mise en ligne le 26 juillet 2009, dernière modification le 28 septembre 2018.

SOURCES : Arch. PPo., B a-439 pièces 5393 ; 5171-5172. — La Révolution politique et sociale, 8 mai 1871. — La Comune di Parigi, Feltrinelli Editore, Milano, 1957.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément