FERRARI César

Par Jacques Girault

Né le 5 août 1907 à Johnston-City (USA) ; maçon, marin puis électricien ; militant communiste et syndicaliste CGT du Var.

César Ferrari fut tour à tour, maçon, marin puis, à la fin des années trente, électricien. Représentant du syndicat du Bâtiment, il participa au bureau de l’Union locale de la CGTU lors de sa constitution, le 20 avril 1926. Il cessa de participer par la suite aux organismes responsables des syndicats. Au congrès de l’Union CGT du Golfe, le 22 juin 1937, Ferrari représentait le syndicat des électriciens.

Après la guerre, Ferrari fut responsable du syndicat CGT de l’EDF ; il fut aussi candidat aux élections municipales, notamment le 26 avril 1953, sur la « Liste d’union ouvrière paysanne et démocratique » présentée par le Parti communiste.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article50584, notice FERRARI César par Jacques Girault, version mise en ligne le 7 juin 2009, dernière modification le 7 juin 2009.

Par Jacques Girault

SOURCE : Arch. privées M.-L. Thomazo.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément