BONNEVILLE Georges

Par Louis Botella

Militant socialiste SFIO et de la Ligue des droits de l’homme de la Seine-et-Oise [Seine-Saint-Denis].

Depuis juillet 1902 au moins, Georges Bonneville, du [Le] Raincy, était le secrétaire du groupe d’études sociales, de tendance socialiste, des communes du Raincy et de Clichy-sous-Bois. L’année suivante, il était également secrétaire de l’union des groupes socialistes du canton du Raincy. En octobre 1907, il occupait toujours ces deux fonctions.

Il alternait également, au cours des années 1904 à 1909, les postes de vice-président et de président de la Ligue des abonnés des chemins de fer de la ligne de la banlieue de l’est parisien.

En février 1908, il fut signalé comme étant secrétaire adjoint de la section du Raincy de la Ligue des droits de l’homme.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article190372, notice BONNEVILLE Georges par Louis Botella, version mise en ligne le 11 mars 2017, dernière modification le 11 mars 2017.

Par Louis Botella

SOURCE : La Lutte sociale de la Seine-et-Oise, organe de la Fédération socialiste révolutionnaire de Seine-et-Oise et des cantons de Noisy-le-Sec et de Pantin, 11 juillet 1902-29 mai 1909 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément