TUILLIEZ

Par Jacques Girault

Institutrice dans le Pas-de-Calais ; militante du SNI.

Mademoiselle Tuilliez, directrice d’une école de filles dans une commune minière du Pas-de-Calais, était membre du conseil syndical de la section du Pas-de-Calais du Syndicat national des instituteurs. Déléguée à la réunion du conseil national du SNI du 8 avril 1952, elle fut assesseur d’une séance. Le 14 juin 1954, lors de l’élection du conseil des établissements du premier degré, elle était candidate suppléante dans le collège des directrices des écoles primaires de filles.

Il n’y avait pas, en 2016, de dossier portant ce nom dans les dossiers de l’Inspection académique déposés aux archives départementales du Pas-de-Calais.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article179494, notice TUILLIEZ par Jacques Girault, version mise en ligne le 23 mars 2016, dernière modification le 23 mars 2016.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. Dép. Pas-de-Calais. — Presse syndicale.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément