THIBAULT Louis

Par Jacques Girault

Né le 4 avril 1925 ; instituteur dans le Nord ; militant du SNI ; militant communiste.

Louis Thibault (parfois écrit Thibaut), instituteur à Douai, membre du Syndicat national des instituteurs, devint membre du conseil syndical de la section départementale du SNI, après 1968.

Louis Thibault militait au Parti communiste français depuis 1946. Secrétaire de la section communiste de Douai, il entra au comité de la fédération communiste du Nord en 1959 et en était toujours membre à la fin des années 1960.

Lors des élections municipales de 1965, Louis Thibault conduisait la liste communiste. Lors des élections au Conseil général de 1967, il fut candidat communiste dans le canton de Douai-Ouest. Avec 7 021 voix, il arrivait en deuxième position derrière le candidat socialiste.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article176854, notice THIBAULT Louis par Jacques Girault, version mise en ligne le 19 novembre 2015, dernière modification le 19 novembre 2015.

Par Jacques Girault

SOURCES : Archives du comité national du PCF.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément