Nous avons récemment procédé à une importante mise à jour du site Maitron-en-ligne. Certains utilisateurs rencontrent parfois quelques difficultés de connexion. Vos identifiants et mots-de-passe restent toujours valides. Les éventuels problèmes de connexion découlent des données stockées sur votre ordinateur. En fonction de votre matériel et de vos logiciels, il peut donc être nécessaire d’effacer les cookies stockés par votre navigateur internet avant de vous reconnecter. Il s’agit d’une procédure très simple, mais qui peut varier selon les logiciels.

Au besoin vous trouverez ici une page présentant la marche à suivre pour les principaux navigateurs.

Quelques précisions, en fonction des logiciels :

Pour les utilisateurs d’Internet explorer, il faut prendre garde aux options lors de l’effacement de l’historique. Décocher la première option ("Conserver les données des sites Web favoris") et cocher toutes les autres options de suppression.

Pour les utilisateurs de Firefox : se rendre dans les « Options » , aller à l’onglet « Vie privée » puis « Afficher les cookies ». Rechercher parmi les cookies en saisissant « maitron » dans la recherche, sélectionner tous les cookies trouvés et les supprimer.
Pour les utilisateurs de Safari 8 : se rendre dans le menu Safari puis "Préférences". Cliquez sur l’onglet "Confidentialité", puis Voir quels sites Internet stockent des cookies ou des données en cliquant sur "Détails". Chercher dans la liste le site "univ-paris1" et supprimer les données correspondantes.

Si vous ne parvenez pas à effectuer cette procédure, l’utilisation d’un autre navigateur - i.e. le logiciel que vous n’utilisez pas habituellement - vous confirmera éventuellement que votre accès fonctionne.
Version imprimable de cet article Version imprimable