FRÉZARD Georges Léon

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né le 5 mai 1898 à Grandvillars (Territoire de Belfort), décédé le 12 décembre 1971 à Grandvillars ; ajusteur outilleur ; syndicaliste CFTC du Territoire de Belfort ; maire de Grandvillars ; conseiller municipal MRP.

Georges Frézard était le fils de Joseph Frézard, ouvrier et de Marie Froehly, ouvrière. Il se maria le 14 février 1931 à Morvillars (Territoire de Belfort) avec Elena Félicie Madeleine Scandellare dont il eut 4 enfants.

Résistant de la première heure, il fut nommé maire de Grandvillars à la Libération. Par la suite il fut encore conseiller municipal sous l’étiquette MRP. Il était, en 1946 président du syndicat CFTC des métaux et parties similaires de Grandvillars, qui comptait 80 membres. Il était considéré comme un homme pondéré et d’une certaine influence.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article175658, notice FRÉZARD Georges Léon par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 24 septembre 2015, dernière modification le 24 septembre 2015.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Arch. Dép. Côte-d’Or, 40 M 301 — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément