ROUVEYROL Élie, Étienne, Joseph

Par Jacques Girault

Né le 6 juin 1903 à Tulle (Corrèze), mort le 11 février 1984 au Bouscat (Gironde) ; instituteur en Corrèze ; militant du SNI : maire de Turenne (Corrèze).

Fils d’un ferblantier et d’une lingère, Joseph Rouveyrol, instituteur en Corrèze, se maria en septembre 1927 à Brive (Corrèze) avec une employée de commerce, fille d’une employée de commerce. Membre du conseil syndical de la section départementale du Syndicat national des instituteurs, il était responsable de l’action des “Vacances pour tous“ à la fin des années 1930.

Il devint maire de Turenne de 1959 à 1983. Dans les années 1970, il était le trésorier de l’association des amis de la bibliothèque centrale de prêt dans le département.

Son nom fut donné à une rue de Turenne.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article170892, notice ROUVEYROL Élie, Étienne, Joseph par Jacques Girault, version mise en ligne le 24 février 2015, dernière modification le 7 mars 2015.

Par Jacques Girault

SOURCES : Mairie de Turenne. — Presse syndicale.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément