PARISOT E. [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis]

Par Michel Cordillot

Installé à New York, E. Parisot participa en juillet 1870 à une réunion de républicains patriotes et fut désigné pour faire partie du comité chargé de coordonner la souscription au profit des blessés, des veuves et des orphelins.

Membre fondateur durant l’été 1870 de la société de prévoyance et d’assurance mutuelle La Famille organisée par des syndicalistes et d’anciens membres de la Société de la République universelle au service des ouvriers francophones de New York, il en fut élu secrétaire.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article165037, notice PARISOT E. [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis] par Michel Cordillot, version mise en ligne le 27 septembre 2014, dernière modification le 27 septembre 2014.

Par Michel Cordillot

SOURCE : Charles Clerc, Les Républicains de langue française aux Etats-Unis, 1848-1871, Thèse, Univ. Paris XIII, 2001, p. 316, 348-349.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable Signaler un complément