OUELETTE Clovis [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis]

Par Michel Cordillot

Militant canadien-français bilingue demeurant à Lowell (Massachusetts), 225 Avon Street, Clovis Ouelette s’abonna à L’Union des travailleurs en juillet 1908. Collaborateur occasionnel de ce journal, il donna en août de la même année dans le numéro spécialement destiné aux Canadiens-français une contribution de 3 colonnes 1/2 intitulée « Le Socialisme est inévitable ». Dans un autre article intitulé « Lettre à un révérend », il polémiqua avec un curé qui avait critiqué le socialisme dans le Courrier Citizen du 2 novembre 1908.
Clovis Ouelette figurait toujours sur la liste des abonnés de L’Union des travailleurs en 1909.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article164979, notice OUELETTE Clovis [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis] par Michel Cordillot, version mise en ligne le 26 septembre 2014, dernière modification le 26 septembre 2014.

Par Michel Cordillot

SOURCE : L’Union des travailleurs, 23 juillet, 20 août, 26 novembre 1908, 25 mars 1909.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable Signaler un complément