BOSSAUT Antoine J. [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis]

Par Michel Cordillot

Mineur socialiste résidant à Cecil (Pennsylvanie), Antoine Bossaut s’abonna à L’Union des travailleurs en 1904. Lecteur dévoué, il plaça autour de lui plusieurs abonnements d’essai.

Militant syndicaliste, Antoine Bossaut fut candidat en 1908 au poste de membre du bureau exécutif du district de Pittsburg de l’UMW. En 1911, il occupait la fonction de secrétaire-archiviste de la section locale 795 de l’UMW.

En octobre 1911, Antoine Bossaut vint rendre visite à Louis Goaziou à Charleroi et visiter le bâtiment abritant l’imprimerie et les bureaux de L’Union des travailleurs.

Il se pourrait-il qu’il y ait identité avec Antoine Bossaud, ancien typo de La Tribune libre.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article160791, notice BOSSAUT Antoine J. [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis] par Michel Cordillot, version mise en ligne le 2 juillet 2014, dernière modification le 2 juillet 2014.

Par Michel Cordillot

SOURCE : L’Union des travailleurs, 17 mars, 10 novembre 1904, 19 novembre 1908, 9 mars, 26 octobre 1911 entre autres.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable Signaler un complément