WALTER René [Dictionnaire des anarchistes]

Par Rolf Dupuy

Anarchiste de Toulouse.

René Walter participa en 1924 au Comité Pro-Justicia de Toulouse qui menait une campagne contre la condamnation à mort de Juan Bautista Asher en Espagne. Cette même année il fit, au nom du groupe Bien être et liberté et du Comité Pro-Justicia, dans le journal Le Midi socialiste, les comptes rendus des réunions et manifestations suivant l’assassinat par les fascistes en juin 1924 de Matteotti, secrétaire du parti socialiste italien.

Secrétaire en 1926, du Groupe international d’études sociales de Toulouse qui regroupait des anarchistes de diverses nationalités et dont les permanences étaient tenues par Bonaventure Duedra au 13 rue Saint Jérôme, René Walter collabora de 1926 à 1929 à l’Anarchie publiée à Paris par Louis Louvet.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article156861, notice WALTER René [Dictionnaire des anarchistes] par Rolf Dupuy, version mise en ligne le 20 février 2014, dernière modification le 9 décembre 2018.

Par Rolf Dupuy

SOURCES : Notes de D. Dupuy et R. Bianco — V. Marcos & J. Marcos, Itinéraire d’un anarchiste..., op. cit.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément