RAZIER David, Lucien [dit Grasille ou Rasille] [Dictionnaire des anarchistes]

Par Rolf Dupuy

Né le 6 juin 1907 à Arles (Bouches-du-Rhône) ; ouvrier agricole et militant à Aimargues (Gard).

David Razier Grasille était au début des années 1920 membre du groupe anarchiste d’Aimargues qui comprenait une quarantaine de membres, essentiellement ouvriers agricoles, parmi lesquels les frères René et Robert Dumas*, les frères Paul* et Jean Jourdan, Alphonse Jalabert*, Marceau Perrier* et Laurent Lasgoute.

Après une manifestation à Montpellier il fut condamné le 15 septembre 1926 à dix jours de prison pour « violences à gendarmes ». A sa sortie de prison le 26 novembre, il fut accueuilli en gare d’Aimargues par une soixantaine de camarades, Louis Vaillaud* responsable de l’Union anarchiste du Languedoc et la fanfare du groupe qui jouait L’Internationale. En 1927, il figurait sur une liste de conscrits « susceptibles de menées antimilitaristes à caractère anarchiste ou communiste ».

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article155723, notice RAZIER David, Lucien [dit Grasille ou Rasille] [Dictionnaire des anarchistes] par Rolf Dupuy, version mise en ligne le 8 avril 2014, dernière modification le 8 avril 2014.