BRISSON Louis [Dictionnaire des anarchistes]

Par Rolf Dupuy

Né en Bretagne, mort en 1990 ; militant de la Fédération anarchiste.

Louis Brisson fut, après la Seconde Guerre mondiale, membre pendant quelque 20 ans du groupe d’Asnières de la Fédération Anarchiste (FA) aux cotés en particulier de Maurice Laisant*. Il était avec G. Millot l’un des compagnons qui organisait le routage de l’organe de la Fédération Anarchiste (FA) Le Monde Libertaire auquel il collaborait depuis le début années 1960 et ce jusqu’en 1978 où, pour des raisons de santé, il prenait sa retraite et partait s’installer sur la côte d’azur. Puis il collabora au périodique de synthèse anarchiste Le Libertaire (Le Havre, n°1, mai 1978) jusqu’à son décès survenu en 1990.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article155380, notice BRISSON Louis [Dictionnaire des anarchistes] par Rolf Dupuy, version mise en ligne le 13 avril 2014, dernière modification le 13 avril 2014.

Par Rolf Dupuy

SOURCES : Témoignage de J. F. Stas, 1996 — Le Libertaire, Le Havre, janvier 1991 — R. Bianco, Un siècle de presse.., op. cit.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément