COMBES Gérard

Né le 26 juin 1943 à Montpellier (Hérault) ; ouvrier EDF ; syndicaliste CGT ; militant communiste de Saint-Pons [Saint-Pons-de-Thomières] (Hérault).

Fils de Louis Combes, agent EDF et militant communiste, Gérard Combes était titulaire du certificat d’études primaires et d’un CAP d’électricien. Il adhéra à l’UJRF en 1955, puis milita aux Jeunesses communistes, dont il fut secrétaire de cercle et membre du bureau de la section de Montpellier. Il adhéra ensuite au Parti communiste en 1958 et à la CGT en 1964. Membre du comité de la section de Saint-Pons et de la commission fédérale de la jeunesse en 1967, il fut élu membre du comité fédéral PCF de l’Hérault en 1968. À cette époque, il était également secrétaire adjoint de sa section syndicale. Il fut reconduit au comité fédéral en 1970.

Gérard Combes était marié à Andrée Michel en 1967.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article148503, notice COMBES Gérard , version mise en ligne le 27 août 2013, dernière modification le 27 novembre 2013.

SOURCES : Arch. du comité national du PCF. — Notes d’Alexandre Courban.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément