BERNEZ Jean

Par Louis Botella

Fonctionnaire ; syndicaliste Force ouvrière (FO) au ministère de l’Equipement et de Meurthe-et-Moselle.

Jean Bernez représenta le syndicat FO des commis du ministère du Logement de Nancy lors du congrès confédéral FO de 1963. Au plan national, il était alors secrétaire adjoint du Syndicat national FO des commis et personnel de bureau du ministère de la Construction. L’année suivante, il ne fut plus que membre de sa commission exécutive nationale.

Il fut élu ou réélu, en 1975, à la commission administrative de l’Union départementale FO de Meurthe-et-Moselle. Il assuma cette fonction au-delà de janvier 1984. Il siégea au bureau de cette UD durant la même période.

3.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article148357, notice BERNEZ Jean par Louis Botella, version mise en ligne le 23 août 2013, dernière modification le 2 janvier 2014.

Par Louis Botella

SOURCES : Revue, organe de la Fédération FO des travaux publics et des transports, 1er trimestre 1963, 4ème trimestre 1964 (BNF 4-JO-4965). — Arch. de l’UD-FO de Meurthe-et-Moselle. — Compte rendu du congrès confédéral FO de 1963.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément