MUGNIER

Par Jacques Girault

Institutrice dans la Sarthe ; militante syndicaliste.

Lors des journées des Jeunes du Syndicat national des instituteurs à Limoges, les 5-6 avril 1950, Mademoiselle Mugnier, jeune institutrice dans la Sarthe, intervint après le rapport de Marguerite Augustin*, pour s’indigner des loisirs proposés aux jeunes. Selon elle, il fallait des discussions sur la guerre, la paix. Elle ajoutait que les discussions internes sur les questions d’actualité devaient être améliorées. Elle invitait les jeunes militants à fréquenter les auberges de jeunesse pour y rencontrer de jeunes ouvriers. Au congrès du SNI de Paris, le 19 juillet 1950, elle se félicita, à la différence des autres orateurs, des résultats obtenus pour les jeunes instituteurs.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article146582, notice MUGNIER par Jacques Girault, version mise en ligne le 20 mai 2013, dernière modification le 20 mai 2013.

Par Jacques Girault

SOURCES : Presse syndicale.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément