GONNET Émile

Par Louis Botella

Fonctionnaire ; syndicaliste Force ouvrière (FO) au ministère des Finances.

Émile Gonnet, fonctionnaire au Service des Enquêtes économiques, fut pendant de très nombreuses années, au moins de novembre 1956 à juin 1971, l’adjoint de Henri Lubin, secrétaire général du syndicat FO des Enquêtes économiques avant de le remplacer dans cette fonction.

Ce syndicat appartint d’abord à la Fédération FO de l’Économie nationale avant que celle-ci fut absorbée par la Fédération FO des Finances.

Lors du congrès confédéral de novembre 1963, les sections départementales de ce syndicat national s’abstinrent lors du vote sur le rapport d’activités présenté par Robert Bothereau, secrétaire général sortant.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article140866, notice GONNET Émile par Louis Botella, version mise en ligne le 11 juin 2012, dernière modification le 11 juin 2012.

Par Louis Botella

SOURCES : Comptes rendus des congrès confédéraux FO de 1954 à 1959 et de 1963 à 1969. — Arch. de la Fédération FO des Finances. — Informations transmises en décembre 2011 par Michel Monteil, ancien secrétaire général de la Fédération FO des Finances.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément