MAULLET Georgette

Par Claude Pennetier, Slava Liszek

Née le 24 décembre 1922 ; ouvrière de l’Habillement, de la bijouterie et de la métallurgie ; militante CGT de Haute-Savoie ; militante communiste.

Ouvrière dans l’habillement à La Roche-sur-Foron, puis dans la bijouterie et la métallurgie à Annecy (Haute-Savoie), militante CGT, Georgette Maulet fut membre de la commission administrative de l’Union CGT de la Haute- Savoie en 1956 et en 1958, et du bureau de l’UD en 1960.

Ouvrière bijoutière, elle adhéra du PCF en 1960, fut membre du bureau de la fédération PCF en 1965, responsable du travail des femmes, secrétaire de d’un section syndicale et déléguée du personnel.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article139548, notice MAULLET Georgette par Claude Pennetier, Slava Liszek, version mise en ligne le 5 février 2012, dernière modification le 5 février 2012.

Par Claude Pennetier, Slava Liszek

SOURCES : Arch. comité national du PCF. — Archives de l’Institut CGT d’Histoire Sociale, cartons Main-d’œuvre féminine.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément