LE GUELLANF Désiré

Par Jacques Girault

Instituteur dans le Morbihan ; militant syndicaliste.

Désiré Le Guellanf, instituteur dans le Morbihan, fut candidat au bureau national du Syndicat national des instituteurs sur la liste « Pour un syndicalisme révolutionnaire : Programme des « Amis de l’École émancipée ». Lors de la réunion du conseil national, le 22 décembre 1963, deux candidats de la liste seulement étaient élus. Aucune mention de responsabilités ou de poste dans le département ne figurait. Pour l’élection du bureau national du SNI en décembre 1965, il figurait sur la "liste des Amis de l’École émancipée " conduite par Yves Thomas*, classée par ordre alphabétique à partir du 7eme. Il était alors le secrétaire de la commission départementale des jeunes du SNI.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article137529, notice LE GUELLANF Désiré par Jacques Girault , version mise en ligne le 12 juillet 2011, dernière modification le 30 juillet 2012.

Par Jacques Girault

SOURCES : Presse syndicale.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément