DAMILANO Paul, Pierre, Joseph

Par Jacques Girault

Né le 29 juin 1906 à Marignane (Bouches-du-Rhône), fils d’un gendarme résidant à Forcalquier (Basses-Alpes), Damilano était chirurgien-dentiste dans le quartier de Valbourdin à Toulon (Var). Pourtant sur les listes électorales de 1934, il était toujours indiqué « étudiant » et vivait chez ses parents « retraités ». Il faisait partie du comité qui soutenait le candidat de la SFIO à l’élection législative de juin 1935 dans le deuxième canton de Toulon. Ami de Bartoli*, il devint secrétaire de la sous-section socialiste de Valbourdin sous le Front populaire, groupe qui connut une rapide progression sur des positions proches de celles de Marceau Pivert.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article107986, notice DAMILANO Paul, Pierre, Joseph par Jacques Girault, version mise en ligne le 24 novembre 2010, dernière modification le 24 novembre 2010.

Par Jacques Girault

SOURCES : Presse locale. — Renseignement fournis par Monsieur Julien Sauli.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément