DADIES Sauveur

Par André Balent

Né en 1877 à Elne (Pyrénées-Orientales), Sauveur Dadies exerçait le métier de cantonnier à Perpignan (Pyrénées-Orientales). En 1914, Sauveur Dadies, siégeait en qualité de titulaire au Comité général de la Bourse du Travail de Perpignan.

En 1920, il était secrétaire du syndicat CGT des cantonniers départementaux. Il fut un des signataires de l’appel : « Pour le respect des droits syndicaux ».

En 1929, Dadies était délégué suppléant de son syndicat au Comité général de la Bourse du Travail de Perpignan — voir également : Ferrer Adrien*, Llaury*, Nouvel*.

Pour citer cet article :
http://maitron-en-ligne.univ-paris1.fr/spip.php?article107888, notice DADIES Sauveur par André Balent, version mise en ligne le 24 novembre 2010, dernière modification le 5 février 2017.

Par André Balent

SOURCES : Le Cri Catalan, hebdomadaire (officieux) de la Fédération socialiste des Pyrénées-Orientales, 20 novembre 1920. — Renseignements d’état civil communiqués par M. Parent chef de service aux archives municipales de Perpignan. — L’Action syndicale, mensuel des syndicats confédérés de Perpignan et des Pyrénées-Orientales, février 1914, février 1928.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément